POLITIQUE DE RETOUR DES ARTICLES

Un vêtement qui ne vous va pas ? Vous avez changé d’idée et souhaitez retourner l’article ? Voici quelques éléments concernant notre politique de retour des articles : 

  • Ensemble ne rembourse pas les articles achetés sur son site internet mais peut vous fournir un bon d’achat en échange du retour de votre article.

  • Les articles rendus doivent être en bon état.

  • Tout comme les articles sont récupérés sur place, le retour ou l’échange d’un article doit être fait sur place, au 312 Main Street durant les heures d’ouverture de La Boussole.

  • Le retour ou l’échange doit être fait sous 10 jours après l’achat.

  • Le bon d’achat doit être utilisé dans les 6 mois après son édition.

  • L’étiquette d’origine doit être fournie avec le vêtement pour pouvoir effectuer un retour ou un échange.

  • FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

  • 1/ Comment puis-je payer ma commande ? 

    - Vous pouvez régler votre commande en ligne avec une carte de crédit / débit.

    2/ J'ai des problèmes sur le site de la friperie. Comment puis-je payer ma commande ? 

    - Si vous rencontrez des difficultés pour effectuer le paiement en ligne, veuillez nous contacter à l'adresse friperie@lbv.ca. Vous pourrez alors payer lors de la récupération de votre commande, en espèces ou par carte bancaire.

    3/ Comment recevoir ma commande ? 

    - Vous pouvez récupérer votre commande au bureau de la Boussole, situé au 312, Main Street. Nos horaires d'ouverture sont de 9h à 16h, du lundi au vendredi. Il n’est pas possible de faire livrer votre commande.

    4/ Puis-je modifier ou annuler ma commande ? 

    - Nous commençons le traitement des commandes rapidement. Si vous souhaitez apporter des modifications à votre commande, veuillez nous en informer à l'adresse friperie@lbv.ca.

    5/ À quel moment puis-je récupérer ma commande ? 

    - Dès que votre commande sera prête à être récupérée, vous recevrez un e-mail de notification.

    6/ Je n’aime pas ma commande. Puis-je la retourner ? 

    - Ensemble n'offre pas de remboursement pour les articles achetés en ligne, mais nous pouvons émettre un bon d'achat en échange du retour de l'article. Les articles retournés doivent être en bon état. Les retours ou échanges doivent être effectués sur place au 312, Main Street et l’article doit comporter son étiquette originale. Pour plus d’informations, consultez notre politique de retour des articles.

    7/ J’ai un problème avec ma commande. Qu’est-ce que je fais ?

    - Généralement, quelques vêtements sont déjà magnifiés lors d’ateliers de couture à la Boussole avant la vente en ligne. Mais, si votre article comporte un défaut tel qu’une tâche ou une couture abîmée, merci de nous le signaler sous 10 jours.

    8/ Les vêtements de ma commande sont-ils propres ? 

    - Tous les vêtements donnés à la Boussole sont préalablement lavés. Nous vous conseillons cependant de les laver selon vos préférences après les avoir récupérés.

    9/ Comment est utilisé l'argent provenant de mes achats ? 

    - L'argent provenant de vos achats est utilisé par La Boussole pour fournir une assistance psychologique à nos bénéficiaires.

    10/ Comment sont traitées vos données ? 

    - La Boussole suit une politique de confidentialité stricte. Vos données personnelles recueillies lors de votre commande sont protégées et stockées dans notre base de données. La protection de vos données personnelles est une priorité absolue pour La Boussole.

    11/ Comment être informé des nouveautés de la friperie ? 

    - Pour être tenu au courant des nouveautés, suivez-nous sur nos réseaux sociaux : @ensemble_thriftstore. 

    12/ Est-ce que tous vos articles sont de seconde main ?

    La majorité de nos articles a eu une vie antérieure. Merci de leur donner une nouvelle vie ! Nous recevons parfois des articles neufs.